Les écuries Wallace, situées entre Pau et Tarbes ont pour vocation le placement de chevaux pour une reconversion après une carrière de course. Beaucoup de ceux qui intègrent les écuries ne sont pas immédiatement aptes à repartir vers une nouvelle discipline.

 

Toutes les histoires de reconversion ne sont pas faciles ni évidentes. Il faut à l’équipe qui s’en occupe de la patience et un travail de rééducation adapté à chacun. Tendinites, fractures ou autres, ils ont besoin de temps, de soins, de repos pour se remettre d’aplomb avant de rejoindre leur nouvelle famille.

 

Notre plus ancien pensionnaire, Almiburg, est arrivé en urgence aux écuries entre Noël 2019 et le nouvel an. Après une très longue convalescence, suite à une fracture très importante qui a nécessité beaucoup de soins, de vigilance et d’attention, il est aujourd’hui un cheval heureux, bien dans son corps, qui passe du bon temps au pré avec ses copains.

C’est d’ailleurs en lien avec cette belle histoire que l’Association "Les Copains d’Almiburg" lui rend hommage en lui empruntant son nom. Cette association a vu le jour il y a quelques temps et a pour vocation la convalescence, la remise en forme et le placement de ces chevaux.

 

Vous pouvez devenir propriétaire de l'un de ces chevaux après qu'il ait passé chez nous le temps nécessaire pour établir un bilan général et un protocole de repos. Ce sont de ce fait, des chevaux à un prix bien inférieur à ceux prêts à travailler de suite.



Dans le cadre de notre association "Les Copains d'Almiburg", nous avons actuellement quelques chevaux à placer contre bons soins. Ce sont des chevaux non montables.

 

Ils vivent déjà dehors avec d'autres congénères.

Ce sont des chevaux adorables, très gentils et facilement manipulables pour lesquels il n'y a aucun frais à prévoir hormis quelques sacs de pommes et carottes.

 

Ces chevaux seront placés sous contrat pour garantir leur bien-être et leur suivi.

 

Si vous souhaitez accueillir un de ces chevaux pour une belle vie au pré, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Renseignements UNIQUEMENT par téléphone.


Nous contacter

17 Route d'Eslourenties

64420 LOURENTIES

Tel: 06 77 58 59 96 

        06 83 13 21 71

ecurieswallace@gmail.com